Peau nette : utiliser les masques et gommages
Les masques et gommages de visage sont des alliés parfaits pour une peau nette et éclatante. Cependant, il faut savoir les utiliser pour pouvoir bénéficier de leurs vertus. Lisez cet article pour plus de détails.
Plan de l'article
Quelle différence entre masque et gommage?
Bien qu’étant tous deux des soins pour stimuler votre routine beauté, les masques et les gommages ont chacun un rôle bien défini. Ils ne vous servent qu’une ou deux fois par semaine et ce en guise de complément des soins quotidiens. Les gommages sont utilisés pour purifier et rebooster la peau tandis que les masques sont des soins riches en actifs pour corriger vos problématiques beauté. De plus ses effets sont immédiats. Cependant, il est possible d’utiliser les deux ensembles ou de façon séparée pour profiter de leurs vertus complémentaires.
A lire en complément : La plus belle femme de France : un débat sans fin
Comment utiliser mon gommage visage ?
Voici des méthodes pour utiliser le gommage
Le gommage mécanique
Le gommage mécanique se fait avec des grains issus du broyage des noyaux de fruits, du sucre, du sel ou de billes d’huile solidifiée. La taille des grains à utiliser dépend de la sensibilité et la réactivité de votre peau. Si vous avez une peau sensible par exemple, il faudra utiliser de fins grains pour éviter d’agresser votre peau.
A voir aussi : Soin du corps et du visage : pourquoi faire un gommage et un masque ?
Pour rendre votre peau rayonnante sans l’abimer, faites le gommage au plus deux fois par semaine en appliquant le produit en cercle du bout des doigts. Exercez une légère pression sur le front, le nez et le menton pour libérer plus d’impureté. Massez délicatement pendant deux minutes, puis rincez.
Le gommage chimique
Contrairement au gommage mécanique, celui-ci se fait avec des actifs exfoliants et ne nécessite pas non plus un massage. Il faut juste une application similaire à celle d’un masque. De plus, il est adapté à tous types de peau. Vous devez étaler la solution en couche épaisse et laissez les actifs extraire les peaux mortes. Rincez ensuite puis mettez votre crème hydratante habituelle. Pour permettre au gommage de mieux agir sur votre peau, vous pouvez l’utiliser en synergie avec le masque de visage.
Comment profiter d’un masque?
Le plus important ici est de trouver le masque correspondant à votre type de peau. N’hésitez pas à alterner deux masques en fonction des problèmes que vous rencontrez avec votre beauté. Par ailleurs, certains masques sont uniquement applicable sur peau sèche et d’autres sur peau mouillée. Il est donc recommandé de bien suivre les instructions d’utilisation du laboratoire ou de la marque du produit.
Avant de poser votre masque, faites d’abord un gommage ou nettoyez votre visage avec une serviette chaude pour ouvrir les pores. Poser ensuite le masque en couche épaisse et de façon homogène en évitant le contour des yeux. Rincez correctement puis appliquez votre crème hydratant habituelle.