Quelles prestations peut-on exercer sans CAP esthétique ?

Le secteur de la beauté connait une expansion fulgurante ces dernières années. Cela fait que les instituts de beauté se multiplient et la concurrence devient rude. Pour donc se démarquer et fournir des prestations qui répondent aux nouveaux besoins des clients, il convient d’élargir ses offres. Il existe à cet effet des services de soin de beauté que vous pouvez exercer sans CAP esthétique. Les voici.

Faire du lifting comme prestation à exercer sans CAP esthétique

Comme prestation à exercer sans CAP esthétiques se trouve le lifting, communément appelé Kobido. Il s’agit d’un soin de beauté dont la fonction est de rééquilibrer les énergies réparties au niveau du visage. Aussi, ce soin de beauté consiste à réaliser des points d’acuponcture tout en effaçant les tensions faciales. Cette dernière tâche permet de prévenir les rides et de donner une apparence plus jeune au visage.

A découvrir également : Conseils et astuces pour porter des extensions capillaires de qualité

Bien que l’exercice du lifting ne nécessite pas de CAP esthétique, il requiert tout de même une formation courte de mise à niveau. Cette dernière ne dure que quelques jours et vous permet d’acquérir des compétences et connaissances nécessaires pour bien faire le travail.

La pose de prothèses ongulaires et la mise en valeur des ongles

La pose de prothèses ongulaire et la mise en valeur des ongles sont une des prestations que vous pouvez exercer sans le CAP esthétique. Elle se décline en plusieurs sous-prestations comme la pose de vernis ou de semi-permanent.

A voir aussi : Épilation maillot à la lumière pulsée : efficacité et conseils

Le nail art fait également partie des prestations de poses prothèses ongulaires. En réalité, il permet d’habiller un verni uni. Par ailleurs, ce service nécessite aussi une formation de courte durée de quelques jours. Vous pouvez la faire suivre à vos employés.

La pose ciliaire et sourcilière

prestations à exercer sans CAP esthétique

Une autre prestation à exercer sans CAP esthétique est la prothésiste ciliaire et sourcilière. Celle-ci tient compte notamment du placement de prothèses ciliaires de différents modèles et en fonction des besoins et demandes du client.

La prestation permet de faire d’une part un rehaussement ou une extension de cils. La restructuration des sourcils fait d’autre part partie de la prothésiste ciliaire.

Réalisation d’un massage bien-être

Le massage bien-être fait partie des prestations de soins de beauté que vous pouvez exercer sans disposer de CAP esthétique. Il consiste à faire un effleurage, un tapotement, du palper-rouler, du meulage et de la friction. Tout cela nécessite l’utilisation de différents produits de soins.

Par ailleurs, le massage bien-être consiste à faire du Tuina minceur et du kobido. Ce sont des tendances du marché les plus en vogue actuellement que bon nombre d’instituts de beauté fournie.

Ainsi, il est à retenir qu’il existe plusieurs types de prestations à exercer sans CAP esthétique. De la prothésiste ciliaire à la pose de vernis en passant par les prothèses ongulaires et massages.

La pratique du maquillage professionnel

La pratique du maquillage professionnel est une autre prestation que vous pouvez exercer sans avoir obtenu un CAP esthétique. Le maquillage offre la possibilité de sublimer les traits du visage, de camoufler les imperfections et d’apporter une touche artistique à l’apparence. Il s’agit d’une compétence très prisée dans le domaine de la beauté.

Pour pratiquer le maquillage professionnel, il faut connaître parfaitement les différentes techniques et produits utilisés. Cela inclut la connaissance des types de peau, des couleurs et des textures appropriées pour chaque type de clientèle. Un bon maquilleur saura aussi adapter son travail en fonction des tendances actuelles et des demandes.

La réalisation de soins du visage et du corps sans appareils électriques

La réalisation de soins du visage et du corps sans appareils électriques est une autre prestation qui peut être exercée sans avoir obtenu un CAP esthétique. Les soins du visage sont des moments privilégiés où l’on prend soin de sa peau, en lui apportant hydratation, nutrition et éclat. Ces soins nécessitent une connaissance approfondie des différents types de peau et des produits adaptés à chaque personne.

Au sein d’un institut ou d’un salon de beauté, vous pourrez proposer des rituels complets comprenant le nettoyage en profondeur de la peau, l’application de masques spécifiques et les massages relaxants. Vous utiliserez principalement vos mains expertes.

vous pourriez aussi aimer