Coiffure : les meilleurs looks pour les femmes épanouies de 60 ans et plus !

Le corps change avec l’âge : le teint et les traits du visage, la couleur et même la densité des cheveux. Bien que ces transformations font partie de la vie, certaines femmes ont du mal à accepter cette nouvelle apparence. Ainsi, pour toutes ces femmes qui souhaitent continuer à briller en soignant leurs apparences, découvrez dans cet article quelques idées de coiffures pour les femmes épanouies de 60 ans et plus.

Quelle coupe de cheveux pour une femme de 60 ans ?

Pour paraître plus jeune et plus belle, il existe des coupes de cheveux qui vont bien aux femmes de 60 ans ou plus. Celles-ci sont coupées, teintées et coiffées afin de valoriser la texture naturelle des cheveux sans oublier de compléter les traits du visage. Toutefois, cela ne veut pas signifier qu’une femme de la soixantaine ne peut pas avoir des cheveux longs. En effet, l’important même après 60 ans, c’est d’avoir une coupe de cheveux avec du volume et une longueur appropriée à la forme du visage.

A lire en complément : Comment avoir le look hippie ?

La coupe de cheveux mi- longue dégradée

Il est vrai qu’avec le temps, le visage devient plus marqué. Voilà donc l’occasion de l’embellir avec une belle coupe de cheveux longs. Tout le contraire des idées reçues, cette coupe élégante et féminine peut rajeunir toute femme de plus de 60 ans. Toutefois, il ne faut pas non plus aller dans l’extrême avec une coiffure trop longue.

En outre, à l’âge de 40 ans, la fibre capillaire perd son énergie et sa force. Par conséquent, les cheveux deviennent blancs, s’affinent et leur développement ralentit, perdant ainsi leur volume. Pour un meilleur look, il est possible de choisir une magnifique coupe de cheveux mi- longue dégradée, le look le plus approprié à tout âge, même pour les 60 ans. Cette coiffure assurera non seulement plus d’élégance et de volume, mais demande également plus de soins.

A voir aussi : Couleurs chaudes et couleurs froides : faire la différence

La frange : pour ou contre ?

De même que la longueur des cheveux, la frange dépend de la morphologie. Cette dernière est toujours à la mode et a pour avantage de masquer les ridules au niveau du front tout en stylisant la coupe. En revanche, il est vrai que la frange droite ne convient pas à toutes les morphologies. Néanmoins, la frange est idéale pour les femmes aux visages plus longs ou rectangulaires.

La coupe de cheveux courte

La coupe de cheveux courte pour les femmes de plus de 60 ans est aussi une très bonne option, notamment pour celles aux visages ovales et ronds. De plus, pour une femme dont les cheveux sont déjà plus dépliés et moins denses, ce type de coiffure lui donnera une apparence plus vive. Cependant, il ne faut pas choisir une coupe de cheveux trop courte. Cela pourrait, en effet, durcir les traits du visage. De fait, il faut s’assurer assez de longueur et de volume pour avoir un effet féminin. Ainsi, parmi les meilleures variantes classiques de la coupe courte pour les femmes de plus de 60 ans, on note la coupe boule, la coupe pixie, le carré plongeant et le carré structuré.

Quelle couleur choisir pour une coiffure pour femme de 60 ans ?

À partir de 60 ans ou plus, les femmes mènent souvent un grand combat contre les cheveux blancs. Teinture après teinture, la chevelure peut ainsi être mise à dure épreuve. Cependant, il faut noter que les cheveux blancs sont aujourd’hui de plus en plus populaires et tendances. Quand bien même assumer ses cheveux blancs ferait partie de la vie d’une femme, la couleur peut néanmoins être très jolie, si seulement elle est bien entretenue. Aussi, l’utilisation de shampoing violets ou bleus est nécessaire pour ne pas se retrouver avec une couleur grise fade.

Pour des femmes de plus de 60 ans qui souhaitent sauter le pas en passant du total look cheveux blancs, il faut procéder au balayage sel et poivre afin de sublimer et relever la couleur. Par ailleurs, pour celles qui ne sont pas encore prêtes à se voir avec des cheveux blancs à 60 ans, il faudra se préparer à prendre des rendez-vous chez le coiffeur chaque mois.

vous pourriez aussi aimer