Comment réussir votre look de plage

Qui ne voudrait pas être à la mode à la plage. Un look stylé suscite l’admiration de votre entourage et vous vous sentirez d’ailleurs à l’aise. Il est donc important de bien soigner ce dernier pour une sortie à la rive.

Sélectionnez des vêtements décontractés et classes

Aller à la plage, c’est aller bronzer et se baigner. Il est donc inutile de mettre des habits sur mesure comme si vous partiez au service. En effet, pour profiter pleinement d’un moment détente au bord de mer, optez pour les vêtements amples confectionnés en tissu léger. Cela permettra à l’air agréable des côtes de circuler dans ces derniers et vous apportera une sensation de bien-être.

A découvrir également : Les 25 hommes les plux sexy de tous les temps

À la plage, la majorité a tendance à mettre un maillot de bain, mais vous pouvez vous différencier. Il existe à cet effet plusieurs combinaisons shorts florales accessibles à tous (homme et femme). Pour se distinguer, les femmes peuvent opter pour les ponchos ou kimonos. Elles ont également la possibilité d’adopter les robes de plage ajourées à porter au-dessus de la tenue de bain.

Accessoirisez votre tenue de plage

look de plage

Lire également : Comment porter une veste sans manche avec style ?

Les accessoires sont parfois considérés comme des détails encombrants, mais ils viennent parfaire votre look. Aussi subtils qu’ils soient, ils vous apportent en effet du style et une élégance particulière.

Sur le marché, il existe une panoplie d’objets à cet effet pour accompagner votre tenue bien sélectionnée à l’avance. Choisissez un chapeau en paille pour les femmes ou une casquette trucker pour les hommes.

Ces accessoires recouvrent parfaitement la tête pour une protection optimale contre les agressions de la lumière du jour. C’est aussi le moment de briller en optant pour de belles lunettes de soleil. La serviette est aussi un détail à ne pas oublier. Vous pourrez la mettre dans un sac ou simplement autour de votre cou. Cependant, les sacs de villes n’aiment pas les grains de sable.

Optez pour des chaussures adaptées et stylées

Comme vous pouvez le deviner, les chaussures fermées ou à talons ne sont pas du tout pratiques pour aller à la plage. Bien évidemment, il faut opter pour les sandales faites de préférence en caoutchouc ou en plastique. Les espadrilles (modèles compensés) sont aussi parfaites pour se rendre au bord de mer. Ces types de souliers sont en effet facilement déplaçables dans le sable.

Cependant, ils ne sont pas toujours esthétiques. Ainsi, pour plus de compatibilité avec votre look authentique, vous pouvez vous orienter vers des sandales au style plus raffiné. Les chaussures au style claquette-mule, les Grecques et les sandales bijoux sont autant de tongs à privilégier sur les plages.

vous pourriez aussi aimer