Comment améliorer votre humeur en quelques minutes

L’humeur est un état d’esprit pouvant varier d’une très bonne à une très mauvaise. Cela peut-être dû à telle ou telle situation. Ainsi, vous disposez de plusieurs moyens pouvant vous aider à améliorer votre état d’esprit. L’article ci-après vous donnera quelques astuces pour améliorer en quelques minutes votre humeur.

Trouver un espace tranquille pour rassembler vos idées

Lorsque vous êtes troublé par une situation ou une autre, vous réfugier dans un endroit tranquille peut vous aider à remettre vos idées en place. Prenez un moment pour vous-même, éloignez-vous de tout appareil électronique : ordinateur, téléphone portable, etc.

A voir aussi : Comment déstresser ? 4 méthodes pour se détendre

Prenez le temps de faire un petit point, de vous écouter vous-même cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau et surtout à trouver des solutions si c’est la cause de vos changements d’humeur.

Visualiser le meilleur de vous-même

Ça ne prendra que quelques minutes, vous pouvez essayer à n’importe quel moment de la journée, n’importe quel endroit. Prenez le temps de visualiser le meilleur de vous-même. Les études ont prouvé que cinq minutes suffisent largement pour booster l’estime de soi sur le coup mais également valable pour le long terme.

A lire en complément : Les meilleurs conseils pour une peau éclatante tout l'hiver

Regarder une vidéo drôle sur YouTube

Lorsque vous êtes de mauvaise humeur, il peut arriver qu’un simple geste ou une image puisse vous redonner la joie au cœur. Le rire est sain et tellement efficace et ne vous coûte zéro franc. Plusieurs études ont démontré que le rire joue un rôle important dans la réduction de l’hormone du stress qu’est le cortisol.

Ainsi, en visualisant une image ou une vidéo vous procurant du bonheur vous ne risquez rien d’autre mis à part un sentiment de bonheur. Il est également recommandé pour réduire le stress de partager la visualisation de ces différentes vidéos avec un ami ou des collègues. Partager le rire autour de soi peut aussi avoir ses avantages.

Prenez une collation qui stimule l’humeur

Bien que cela puisse paraître irréaliste, il existe bel et bien des aliments de bonne humeur. Pas de panique ces aliments sont tout ce qu’il y a de sain et surtout sont vraiment délicieux. Pour vous remonter le moral, vous pouvez consommer des aliments comme : le chocolat noir, la papaye, l’avoine et autres.

Ces différents aliments vous rendront la vie moins compliquée. Vous pouvez enfin vous détendre afin de calmer votre humeur. Vous pouvez également concevoir différentes recettes de bonne humeur à base de ces différents aliments. Ce qui d’ailleurs pourrait être un exercice très relaxant pour vous. Pensez-y.

vous pourriez aussi aimer