Comment choisir la pierre naturelle la plus adaptée pour vous ?

La beauté des pierres naturelles fait d’elles des pièces idéales pour les bijoux. Qu’elles soient associées avec du métal ou travaillées pour faire un bijou tout en pierre, elles servent d’ornement élégant et stylé pour toutes les personnes qui les portent. De plus, les pierres naturelles ont des significations symboliques qui leur sont propres qui permettent d’exprimer la personnalité du porteur, d’une manière ou d’une autre. Mais ces éléments, le style et la signification, sont de bonnes raisons pour faire attention au choix de la pierre naturelle. Découvrez comment choisir celle qui vous convient le mieux.

Choisir la pierre naturelle en fonction des occasions

Les bijoux en pierre naturelle sont des accessoires qui peuvent rehausser le charme de n’importe quelle tenue. Autrement dit, ils peuvent être portés pour différentes occasions. Pour le quotidien, il suffit juste de choisir en fonction de votre style personnel. En général, il n’y aura pas besoin de beaucoup de réflexion, car les pierres naturelles peuvent vous attirer grâce à leur énergie. Il vous faut donc vous fier à votre instinct.

A lire également : Hydratation et luminosité de la peau en hiver : les secrets pour un teint éclatant

Sinon, vous pouvez choisir en fonction des couleurs, que ce soit pour ajouter du peps à votre tenue ou pour une meilleure harmonie visuelle. Mais pour la taille, il faut choisir en fonction de votre carrure, notamment la partie du corps qui sera ornée. Par exemple, pour un bracelet, la taille de votre poignet et la taille des pierres doivent être proportionnelles

Pour les occasions spéciales, plus sophistiquées, il est préférable d’opter pour des bijoux en métal ornés de pierre précieuse. Cette dernière peut être traitée ou brute, mais on accorde plus de valeur à une pierre naturelle non traitée. Tout dépend alors de l’événement auquel vous devez assister.

A découvrir également : Les secrets des soins capillaires pour des cheveux sains et éclatants

Choisir les couleurs de pierre en fonction de votre teint

Pour ajouter plus de charme et de signification, vous pouvez approfondir l’évaluation de ce critère de choix qu’est la couleur. Dans un premier temps, il faut choisir les couleurs qui mettent en valeur votre carnation. C’est alors une question de point de vue, mais vous pouvez quand même suivre certaines indications.

Si vous avez la peau mate, il est préférable d’opter pour les pierres plus claires, comme les quartz ou Nacre. Si vous avez une peau foncée, optez pour les métaux de couleur argent ou directement des pierres naturelles plus translucides. Pour les peaux chaudes, les bijoux en pierre naturelle avec un métal de couleur or. Pour ceux qui ont les peaux foncées, optez pour les métaux de couleur argent ou directement des pierres naturelles.

Quels métaux à associer à un bijou en pierre naturelle ?

La couleur et les types de métaux à associer avec les pierres naturelles pour en faire des bijoux peuvent être choisis en fonction du goût uniquement ou en tenant compte de plusieurs critères comme les occasions, la carnation ou l’apparence même du bijou. En général, les joailliers utilisent de l’argent et des alliages d’or. Mais les matières inoxydables occupent aussi plus de place sur le marché.

Néanmoins, les métaux peuvent aussi être choisis en fonction de la pierre naturelle qui sera utilisée. Certaines pierres exigent des métaux de qualité comme l’or (blanc, jaune ou rose) pour être mise en valeur. C’est généralement le cas des pierres naturelles précieuses. Sinon, d’autres sont moins exigeantes pour faire briller un bijou en argent ou avec de l’acier. Mais il est important de souligner que les métaux de qualité sont toujours avantageux en termes d’esthétique, de durabilité et d’élégance.

Choisir la pierre en fonction de sa date de naissance ou de la signification

L’utilisation des pierres naturelles est courante dans le domaine de la lithothérapie. En effet, les pierres sont utilisées pour guérir différents maux psychologiques, physiques ou énergétiques. Toujours dans ce domaine, chaque mois de naissance peut avoir des pierres naturelles recommandées, mais cela peut aussi être en fonction de la date de naissance, notamment du signe zodiaque.  Vous pouvez alors vous renseigner sur les pierres naturelles conseillées en fonction de votre date ou mois de naissance.

Sinon, chaque pierre est aussi associée à une énergie et bienfaits particuliers. Si vous cherchez à soigner un trouble en particulier, il faut baser vos recherches là-dessus. Sinon, vous pouvez aussi comparer les vertus des pierres et en choisir une en fonction de vos besoins. Il est également possible d’associer les pierres, à l’exemple des bracelets 7 chakras, mais l’association doit être soigneusement étudiée pour qu’il n’y ait pas d’incompatibilité.

vous pourriez aussi aimer