Chirurgie esthétique après une importante perte de poids : enjeux et options

Même avec une perte de poids importante, beaucoup de personnes ne constatent toujours pas les changements qu’elles attendaient pour leur apparence physique. La chirurgie représente alors une option qui peut les aider à atteindre le look souhaité. En effet, après une perte importante de poids, des excès de peau, des poches graisseuses, ou encore des vergetures peuvent déranger. C’est là que la chirurgie esthétique représente une meilleure manière de vous aider à redéfinir votre silhouette. 

Comment on obtient amaigrissement massif ?

Dans la majorité des cas, l’amaigrissement massif est obtenu à la suite d’une chirurgie bariatrique. Elle consiste à diminuer le poids en absorbant ou en ingérant des calories. Plusieurs catégories de chirurgies peuvent être incluses :

A lire également : Découvrez les motifs les plus populaires en nail art pour suivre les dernières tendances

  • By-pass
  • Sleeve- gastrectomie
  • Anneau gastrique
  • Endoprothèse gastrique
  • Autres techniques

Il y a des rares cas pendant lesquels les patients peuvent réussir à perdre leur excès de poids, en suivant de simples règles hygiéno- diététiques qui consiste en un régime alimentaire ainsi qu’une activité physique adaptés. L’excès de masse graisseuse s’effectue en profondeur et en superficie des tissus. Comme la peau est l’endroit où cet excès est contenu en surplus, elle se distant pour pouvoir mieux s’adapter à ce volume. Néanmoins, même si la peau est élastique, ses capacités d’élasticités peuvent être dépassées. Une distension qui n’est pas réversible apparaît. Celle-ci se caractérise par des excès cutanés, quelque fois associés à des vergetures, et de véritables fractures du derme. Bien avant de procéder à une chirurgie esthétique pour résoudre les problèmes laissés par un amaigrissement massif, vous pouvez toujours effectuer une consultation dans le cabinet de chirurgie Anthèse

Comment intervient la chirurgie esthétique après une perte de poids ?

Après une perte massive de poids, vous pouvez très bien vous faire aider par la chirurgie esthétique pour remodeler votre apparence physique. En effet, la chirurgie peut déjà vous aider en redéfinissant la silhouette. Les personnes qui ont perdu du poids après un régime ou une chirurgie bariatrique peuvent se retrouver avec une silhouette déformée, avec des zones de graisse et d’excès de peau. Grâce à la chirurgie esthétique, ces zones sont réduites, afin de retrouver une silhouette beaucoup plus harmonieuse et esthétique

A lire aussi : Guide ultime pour un maquillage naturel et lumineux réussi

Les conséquences d’une perte de poids importantes sont nombreuses, notamment une peau relâchée et flasque. Cela peut être inconfortable. Une chirurgie esthétique par liposuccion et le lifting peut retendre la peau et éliminer par la même occasion l’excès de peau, pour un résultat plus jeune et plus ferme. 

Les vergetures représentent un véritable problème après une perte de poids rapide. Ces marques indésirables peuvent être éliminé pour une peau plus lisse et plus uniforme. Pour finir, la chirurgie esthétique est un excellent moyen d’augmenter la confiance en soi ainsi que l’estime de soi. Les zones de graisse et de peau en excès, une fois réduites, peuvent rendre les patients beaucoup plus confiants et plus à l’aise dans leur corps. 

Quels sont les avantages de la chirurgie esthétique après une perte de poids rapide ?

Ceux qui ont perdu rapidement du poids, et qui ont eu recours à la chirurgie esthétique, peuvent profiter d’un grand nombre d’avantages. Perdre un important poids est généralement perçu comme un nouveau départ. A l’aide d’une chirurgie esthétique, cette impression est consolidée davantage, parce que les patients gagnent une apparence qui correspond mieux à leur nouveau style de vie. La chirurgie esthétique ne concerne pas seulement l’apparence. Une fois l’excès de peau et de graisse éliminée, la fonction physique est beaucoup plus améliorée. Les mouvements seront beaucoup plus fluides. Les douleurs dans le dos, ainsi que les irritations cutanées sont réduites considérablement. 

Une chirurgie esthétique post bariatrique favorise un style de vie plus sain puisque les patients s’engagent sérieusement dans leur régime alimentaire ainsi que leur programme de remise en forme. Au fait, les personnes qui investissent dans leur apparence physique sont généralement motivés pour garder le plus longtemps possible les résultats obtenus. 

Comment se déroule une chirurgie esthétique après une perte de poids ?

Si vous souhaitez recourir à une chirurgie esthétique après avoir perdu du poids, voici les étapes par lesquelles vous pouvez passer.

La première étape consiste à consulter un chirurgien plasticien qualifié pour un premier rendez- vous. Au cours de cette séance, vous allez discuter ensemble sur les options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Le professionnel fait aussi un examen de votre historique de perte de poids, votre état de santé général et votre peau. De cette manière, vous pourriez définir les procédures qui sont plus adéquates à votre cas. La seconde étape est la préparation avant la chirurgie. La procédure chirurgicale se termine par la récupération post-opératoire. 

vous pourriez aussi aimer