Transformer votre look : passer de l’ombre hair au blond polaire en quelques étapes

Aimeriez-vous avoir des cheveux d’un blond polaire ? Cette teinte très en vogue est une option agréable par rapport au blond platine. Mais, il convient de connaître les distinctions entre une teinte de cheveux blond polaire et une couleur blond platine.

Dans ce guide, vous trouverez des conseils et astuces pour adopter cette teinte de cheveux et obtenir un beau résultat.

A découvrir également : Épilation maillot à la lumière pulsée : efficacité et conseils

Le blond polaire: pour qui exactement ?

Toutes les femmes peuvent être attirées par un homme aux cheveux blonds très clairs. Cependant, afin de préserver la santé des cheveux, cette coloration est recommandée aux femmes ayant déjà une base claire (blond, châtain, roux clair) pour éviter les décolorations répétitives.

Donc, idéalement, les femmes aux cheveux bruns devraient éviter de devenir blondes et opter pour des teintes comme le blond californien, le miel ou le caramel.

A lire également : Les secrets de la beauté naturelle

Étant donné que le blond polaire est une teinte froide, il convient parfaitement aux personnes à la peau claire, au teint translucide et laiteux, ainsi qu’aux yeux clairs.

Selon leur coiffure et leur style vestimentaire respectifs, cette coloration peut donner un aspect femme fatale rock, pop, néo-grunge ou même sophistiqué à chaque femme.

Les coiffures adaptées à cette couleur de cheveux

Le blond polaire est généralement préféré pour les cheveux courts. En effet, étant donné que les décolorations rendent les cheveux plus sensibles, il est préférable de ne pas avoir une grande longueur.

Vous aurez la possibilité de trouver une coupe qui vous convient parmi la diversité de choix.

En ce qui concerne la façon de coiffer ses cheveux, il est recommandé de laisser leur texture naturelle. Évitez les méthodes chimiques telles que la permanente, le lissage brésilien ou le défrisage.

Transformer votre look passer de l'ombre hair au blond polaire en quelques étapes

Se rendre chez un professionnel pour la coloration

Pour obtenir des cheveux blond polaire, il est essentiel de procéder à une décoloration. Hors de question de faire cette opération délicate soi-même !

Faites appel à un coiffeur professionnel pour décolorer vos cheveux. Un professionnel connaît les méthodes et les produits appropriés pour éclaircir vos cheveux sans les endommager.

Appliquer une platine

Après avoir décoloré vos cheveux, votre coiffeur spécialisé en coloration va chercher à rectifier leur couleur en utilisant une patine. Ce produit permet d’éliminer les reflets disgracieux sur vos cheveux.

Le coiffeur coloriste termine la coloration blond polaire en appliquant un traitement capillaire hydratant. Ceci, pour rendre vos cheveux doux et brillants et obtenir un résultat magnifique.

Entretenir la coloration blonde polaire

Il est important de prendre soin d’une couleur de cheveux blond polaire afin d’éviter les nuances jaunes. Le premier élément à ajouter dans votre routine capillaire est le shampoing spécialement conçu pour les cheveux blonds, également appelé « shampoing bleu » ou « shampoing violet ». Il est recommandé d’utiliser ce produit une fois par semaine.

La décoloration des cheveux a pour effet d’affaiblir leur structure et de rendre la fibre capillaire plus sèche. Il est donc conseillé de prendre soin de vos cheveux après avoir teint en blond polaire en utilisant un masque nourrissant sur les longueurs.

Enfin, toutes les méthodes de coloration capillaire, que ce soit une coloration intégrale, des mèches ou un balayage, demandent un suivi et un entretien réguliers chez le coiffeur.

Si vous avez fait une décoloration totale, il est recommandé de fixer un rendez-vous chez votre coiffeur environ une fois par mois.

vous pourriez aussi aimer