Quel institut choisir pour une beauté unique ?

S’il est un moment de plaisir et de détente combinés que l’on aime offrir ou s’offrir à soi-même, c’est bien un soin en institut de beauté. Cadeau idéal pour certains, incontournables une à plusieurs fois par an pour d’autres, il est la garantie d’un temps suspendu dans la vie effrénée que beaucoup connaissent. Mais si tout le monde s’accorde sur l’intérêt et l’apport de l’activité, il faut en premier lieu réussir à identifier le bon institut : celui qui répondra à toutes ses attentes et même plus. Nous allons voir ici les quelques critères clés qui doivent vous permettre de prendre une décision sur le sujet. 

Les critères pour choisir votre institut de beauté sans vous tromper

Plus qu’un institut, c’est un centre de beauté qu’il vous faut rechercher pour vous assurer de couvrir l’ensemble des besoins et des attentes que vous pourriez avoir ou que vous voudriez pouvoir couvrir pour autrui. 

A lire aussi : Comment nettoyer vos chaussures de sécurité et enlever les odeurs désagréables

Le premier critère est la variété de soins proposés. C’est le cœur de ce que vous devez pouvoir espérer en vous rendant dans un tel lieu. Ainsi, les meilleurs instituts proposeront plusieurs offres et formules, et notamment :

  • des massages ;
  • des soins drainants ;
  • des gommages ;
  • des soins du visage ;
  • des épilations.

À cela pourront s’ajouter des packs dédiés à certains événements ou types de clients ou clientes : des soins dédiés aux futures mamans, aux futures mariées ou encore des soins spécifiques pour les mains et les pieds. De même, la possibilité d’acheter des cartes pour plusieurs séances et plusieurs types de soins, devra faire pencher la balance en faveur de l’institut les proposant. 

A lire également : Les tendances maquillage incontournables pour cet automne

Le second critère sera le lieu : il participe directement à l’installation de l’ambiance dans laquelle se déroulera le soin : il se doit d’être accueillant, réconfortant, propice à la détente et invitant à y retourner fréquemment. Le soin apporté au design et à la décoration auront une importance forte dans le choix de son institut de beauté. Si le lieu peut être privatisé pour un événement particulier, c’est un vrai plus et le signe d’un engagement total de l’institut pour ses clients.

Communiquer sur ses produits et son fonctionnement

Un institut de beauté digne de ce nom, mettra également en avant ses engagements à différents niveaux : typologies des produits utilisés, prise en compte d’un volet environnemental. Il offrira aussi l’opportunité de commander directement lesdits produits en ligne, afin que chaque utilisateur puisse faire perdurer son bien-être à la maison. 

Son personnel composé d’experts expérimentés sera mis en valeur et permettra à chaque futur client de comprendre comment se dérouleront les soins et avec qui. 

Résolument digital : élargir les possibilités offertes pour commander un soin

En permettant de faire l’acquisition d’un bon cadeau ou de payer un soin avec un bon cadeau, l’institut mettra ses futures clientes dans les meilleures dispositions : c’est généralement un signe annonciateur positif de l’accueil qui sera réservé. Mais évidemment, le premier point sera la possibilité de réserver directement son soin en ligne, sans avoir à se déplacer ou à appeler l’institut en question.

vous pourriez aussi aimer