Faire la différence entre la pose cil à cil et volume russe effet naturel

Véritables alternatives aux faux cils, les extensions de cils sont de plus en plus prisées. Elles permettent d’obtenir des résultats non seulement durables mais aussi plus proches du naturel. Il faut noter cependant qu’il existe aussi différentes sortes d’extensions, dont le cil à cil et le volume russe. Voici justement les éléments qui les différencient.

La pose cil à cil : une solution classique

La technique du cil à cil consiste à poser sur chaque brin de cil naturel un cil artificiel. Celui-ci est fin et son diamètre se situe généralement entre 0,07 et 0,09 mm. Il permet donc d’avoir un résultat similaire au naturel et assombrit légèrement les cils naturels. Chaque cliente a le droit de choisir le type de courbure et la longueur du cil qui lui conviennent. La courbure varie du « I » au « L ». Les poils sont souples. Cette méthode répond aux besoins des femmes simples et qui ne souhaitent pas attirer le regard.

A lire en complément : Quelles prestations peut-on exercer sans CAP esthétique ?

La pose volume russe : une solution plus glamour

La méthode volume russe consiste à poser un bouquet de cils sur chaque cil naturel. Chaque extension contient donc 2 à 6 cils voire plus. Pour un volume russe effet naturel, le diamètre est de 0.05 mm. Pour un volume russe plus fourni, la cliente peut opter pour des extensions de 0.07 mm de diamètre. Avec cette solution de beauté, il est possible de créer une ligne de cils uniforme, plus fournie et plus épaisse. La technique de cils volume russe convient surtout aux femmes plus glamour, excentriques voire extravagantes.

Comment choisir entre les deux ?

Pour faciliter le choix entre les deux techniques de pose d’extension de cils, le mieux, est de déterminer les besoins et les envies. Tout peut aussi dépendre du goût. Les volumes russes sont faits pour les femmes qui aiment s’affirmer tandis que le cil à cil est parfait pour celles qui sont plutôt discrètes.

A voir aussi : Comment choisir le meilleur tissage cheveux pour un look naturel

Le choix entre les deux peut aussi dépendre des cils naturels. Celles qui ont des cils naturels fins et clairsemés peuvent opter pour le volume russe. Celles dont les cils naturels sont déjà bien fournis n’ont qu’à prendre le cil à cil.

L’entretien des extensions de cils

Que ce soit une extension de cils volume russe effet naturel, un volume russe XXL ou encore une extension cil à cil, etc., l’entretien reste toujours le même. Les cils ne doivent pas être trop manipulés pour optimiser leur longévité. Il est

également nécessaire d’éviter les frottements des yeux ou encore l’utilisation de produits huileux qui pourront compromettre la tenue de la colle. En outre, un brossage régulier est nécessaire pour enlever les salissures et les débris de maquillage qui restent coller sur les cils. Ils pourront les alourdir et accélérer leur chute. De même, au bout de quelques semaines, la cliente doit toujours repasser à l’institut ou au salon pour faire une retouche. Et pour enlever les extensions, il faut se confier à une esthéticienne professionnelle. Elle connaît tout ce qu’il faut faire pour éviter de fragiliser les vrais cils naturels.

Les avantages et inconvénients de chaque méthode

Si vous hésitez encore entre la pose cil à cil et le volume russe effet naturel, voici les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

  • Avantages :
    • Rendu très naturel;
    • Cils plus longs sans surcharge;
    • Pas besoin d’un entretien régulier
  • Inconvénients :
    • Résultat moins spectaculaire qu’une extension volume russe ;
    • Demande plus de temps pour l’application des extensions.
    • Avantages:
      • Effet volume russe spectaculaire;
    • Inconvénients :
      • Risque d’abîmer les cils naturels;
      • Demande un entretien régulier;
      • Coût plus élevé qu’une pose cil à cil ;

      Le choix final dépendra donc de vos attentes et besoins. Si vous voulez un regard plus prononcé, optez pour l’extension volume russe. Si vous préférez quelque chose de plus naturel, la pose cil à cil sera parfaite pour vous.

      Les différents types de cils utilisés pour chaque technique

      Au-delà de la technique utilisée, le choix des cils est aussi important pour obtenir un résultat optimal. Voici les différents types de cils disponibles pour chaque technique :

      Pose cil à cil :

      • Cils synthétiques : ils sont doux et légers, ce qui les rend confortables à porter.
      • Cils en soie : les extensions de cils en soie sont plus naturelles et apportent une touche supplémentaire au look tout en restant légères.

      Volume russe :

      • Cils en vison : il s’agit des extensions de cils les plus fines et légères. Elles donnent un effet naturel avec un volume intense, mais leur prix peut être élevé par rapport aux autres options.
      • Cil pré-fabriqué 2D, 3D ou 4D : ce type d’extension permet une application rapide grâce aux faisceaux de deux, trois ou quatre faux-cils regroupés sur une même tige. Cela crée donc rapidement l’effet volume désiré sans alourdir le regard.

      Il est recommandé de discuter avec votre technicien(ne) avant l’application pour trouver le meilleur choix selon vos attentes et besoins. Si vous cherchez quelque chose de plus durable, optez plutôt pour les cils synthétiques/soie. Tandis que si vous recherchez du volume sans alourdir votre paupière, le cil préfabriqué sera idéal.

      .

vous pourriez aussi aimer